Sommaire

Vous préparez la construction de votre résidence et souhaitez en savoir plus sur un système de chauffage efficace, abordable et respectueux de l’environnement ? Ou souhaitez-vous échanger votre ancien chaudière pour une approche plus écologique et plus économique ? Opter pour une pompe à chaleur air eau à MENEAC.

Un projet pompe à chaleur air eau ?

Téléchargez notre GUIDE 2020 pour connaître les avantages et économies réalisable :


Cet aperçu des pompes à chaleur air eau est fait pour vous. Fonctionnement, coût, entretien et efficacité, voici toutes les informations dont vous aurez besoin pour développer un système de chauffage domestique systématique et réaliser des économies d’énergie !

Détails à connaître avant de mettre en place une pompe à chaleur air eau à MENEAC.

Étant donné que le choix d’un appareil de chauffage neuf implique une dépense financière importante (achat, installation, consommation, entretien, etc.), il est préférable de bien réfléchir à votre projet.

Voici notre aperçu complet sur les pompes à chaleur Air Eau

Pompe à chaleur air eau

Voici quelques informations à retenir avant de choisir l’installation d’une pompe à chaleur air eau à MENEAC :

Pourquoi choisir une pompe à chaleur air eau ?

Parmi les nombreuses solutions possibles pour chauffer (ou refroidir) votre maison ainsi que pour créer de l’eau chaude domestique, la pompe à chaleur air eau présente de nombreux avantages. Elle présente également quelques inconvénients. Les indications vous aident à faire le choix le plus prudent.

Un système de chauffage compatible avec votre ancienne installation

Si vous disposez déjà d’une chaudière de chauffage central, reliée à un système de radiateurs à eau chaude ou à un chauffage par le sol, vous devez savoir que vous n’aurez certainement pas à changer tous vos équipements pour installer

Certaines pompes à chaleur fonctionnent avec vos anciens appareils ménagers et ne font que remplacer votre ancienne chaudière de chauffage central électrique, au gaz ou au fioul.

Cette information est excellente pour reconnaître le taux de changement total d’un appareil. Un avantage comparatif évident par rapport aux pompes à chaleur géothermiques, qui sont beaucoup plus complexes à monter.

Une solution de chauffage économique à l’utilisation

Compte tenu de son fonctionnement, une pompe à chaleur air eau est financièrement utile par rapport aux solutions traditionnelles de chauffage domestique présentes en Bretagne.

Son procédé permet de tirer des calories contenues dans l’air 70 à 80 % de sa capacité de chauffage, c’est-à-dire d’une ressource aussi bien écologique que gratuite.

On peut estimer qu’à l’usage, une pompe à chaleur air eau à MENEAC permet d’investir trois fois moins d’argent dans le chauffage de la maison et/ou de l’eau domestique.

Une tâche de chauffage domestique qui représente un investissement financier réel pour l’avenir

Le choix d’une pompe à chaleur air-eau doit être considéré comme une tâche durable.

Il est vrai que son coût d’acquisition peut être important, notamment si vous devez changer vos radiateurs, mais son installation et le travail qu’elle nécessite peuvent être assez pénibles.

Il est assez rapidement amorti en raison de son efficacité et des économies d’électricité, de gaz ou de mazout qu’il permet de réaliser.

En outre, son procédé de production de chaleur, basé sur les calories présentes dans l’air, fait de la pompe à chaleur air-eau une technique de chauffage domestique « plus propre » : un engagement pour un avenir plus vert de notre monde.

Un prix diminué par le levier des aides d’état

En plus de son efficacité et de la réduction des frais d’exploitation, vous pouvez compter sur une aide spécifique de l’État pour réduire vos premiers coûts et donc augmenter la productivité finale de votre pompe à chaleur.

Subventions régionales mais aussi départementales, aides Anah, cotes de crédit d’impôt, crédits à zéro % (2co PTZ) … De nombreuses aides ainsi que des subventions peuvent vous aider à équilibrer votre budget (voir : Faire des économies grâce aux aides de l’Etat).

Inconvénients

Bien entendu, la pompe à chaleur air eau à MENEAC n’est pas sans inconvénients et désavantages, qu’il faut reconnaître avant de se décider pour cette solution de chauffage.

Plus coûteuse à installer et à l’achat que les autres solutions classiques

Comparée à diverses autres techniques de chauffage domestique, telles que les chaudières à granulés, à gaz ou au fioul, la pompe à chaleur air eau à MENEAC est beaucoup plus coûteuse.

Entre le coût de la pompe à chaleur elle-même, ses coûts d’installation, ainsi que l’achat des éléments neufs (radiateurs, réservoir), la facture pour l’installation d’une pompe à chaleur air eau à MENEAC peut s’avérer lourde.

Reconnaissez comment utiliser l‘aide de l’État qui est à votre disposition et faites également une estimation des économies que vous pouvez réaliser par la suite : cela vous aidera certainement à reconnaître si l’installation d’une pompe à chaleur est vraiment lucrative à moyen/long terme ou non.

Excellente efficacité, sauf par temps très froid.

Lorsque vous installez une pompe à chaleur air eau à MENEAC, il est conseillé de conserver un système de chauffage d’appoint.

Il est à noter que les pompe à chaleur air eau cessent de fonctionner lorsque le niveau de température extérieure vient à être également réduit. De -5° pour la moins efficace à -25° pour la plus fiable des pompe à chaleur air eau, vous pouvez vous retrouver sans chauffage d’appoint.

Vous devez donc prendre en considération le climat de votre région avant de choisir cet appareil de chauffage. Si vous résidez dans une région où les hivers peuvent être rudes, vous devrez opter pour une pompe à chaleur air eau offrant le meilleur rapport consommation d’électricité/performance de chauffage, et donc plus coûteuse à acquérir.

Un système compatible avec votre ancienne chaudière … dans des conditions spécifiques.

Si vous chauffez actuellement avec une solution à eau chaude (radiateurs à eau chaude, chauffage par le sol, serpentins suiveurs à eau), cette option est plutôt rentable : en fonction de la version, elle peut être adaptée à votre système et donc réduire les dépenses liées à sa mise en place.

En revanche, si vous chauffez avec des convecteurs électriques, toute votre installation devra être personnalisée. En plus de l’acquisition d’une pompe à chaleur air eau, vous devrez certainement aussi acquérir des radiateurs neufs.

Un système qui peut être bruyant

Un autre défaut généralement cité des pompe à chaleur air eau est que le niveau sonore qu’elles émettent lorsqu’elles fonctionnent peut sembler élevé.

Néanmoins, plusieurs fabricants ont pris ce problème au sérieux et proposent désormais des pompe à chaleur air eau plus silencieuses.

Vous pouvez également consulter les solutions existantes en matière de contrôle du niveau sonore :

  • Isolation acoustique,
  • Amortisseurs de vibrations

Un système qui consomme de l’espace

Selon les versions, la pompe à chaleur air eau nécessite essentiellement de la place : vous devrez donc certainement penser à maximiser la surface à l’extérieur de votre habitation pour installer le module extérieur de la pompe à chaleur, ainsi qu’à l’intérieur de votre maison pour accueillir le bloc central de la pompe à chaleur air eau, ou peut-être ses auxiliaires.

Fonctionnement pompe à chaleur air/eau

Une pompe à chaleur air eau a une double fonction : elle peut créer de la chaleur pour chauffer votre maison, mais elle peut aussi être utilisée pour chauffer l’eau de votre maison, comme un chauffe-eau.

Elle le fait en convertissant les calories de l’air extérieur en énergie, que votre chauffage central et votre chauffe-eau utilisent ensuite.

Grâce à un ventilateur situé à l’extérieur de votre maison, votre pompe à chaleur air eau aspire l’air ambiant, qui est utilisé pour vaporiser un matériau appelé « réfrigérant ».

Le gaz frigorigène est ensuite directement transformé en un gaz dont le compresseur de votre pompe à chaleur air eau aura certainement besoin pour élever son niveau de température. Le gaz est ensuite reliquéfié à l’aide du condensateur, une action qui libère la chaleur directement dans le circuit de chauffage de votre maison et qui provoque également le chauffage de l’eau.

Technologies

Il existe deux types de pompe à chaleur air eau, qui se répartissent en trois catégories.

monobloc vs. bibloc

Comme son nom l’indique, la pompe à chaleur air eau monobloc est un système unifié qui sera placé à l’extérieur de votre maison.

Alternativement, la pompe à chaleur air eau bi-bloc est divisée en 2 systèmes : le premier est placé à l’extérieur de votre résidence, le second est placé à l’intérieur de votre résidence.

Une monobloc présente 2 avantages :

  • Elle est très économique à l’achat
  • Sa mise en place est moins compliquée

En revanche, contrairement à une pompe à chaleur air eau biblocs, elle est moins fiable, surtout en cas de forte baisse du niveau de température.

Vous êtes attiré par une pompe à chaleur air eau à MENEAC, mais la dépense financière continue à être un défi pour votre travail ? Une excellente variété d’aides de l’État peut vous aider à trouver le financement nécessaire pour effectuer votre achat.

Pompe a chaleur air eau

Pompe à chaleur air eau haute température, pompe à chaleur air eau basse température ou pompe à chaleur mixte ?

En fonction de vos besoins en chauffage, vous devrez choisir une pompe à chaleur air eau à haute ou basse température ou une pompe à chaleur mixte.

Une pompe à chaleur basse température :

  • traite l’eau avec un niveau de température de sortie électrique variant de 35d°C à 45d°C.
  • permet une différence de niveau de température modérée entre l’air extérieur ainsi que l’eau chaude créée
  • a un bien meilleur rendement
  • nécessite des dispositifs adaptés (radiateurs, chauffage au sol à température réduite).

Une pompe à chaleur haute température :

  • traite l’eau avec un niveau de température de sortie d’environ 65°C.
  • ne nécessite pas certains équipements.
  • est particulièrement adaptée aux projets de rénovation.

Une pompe à chaleur MIXTE :

  • est similaire à une PAC basse température.
  • permet l’installation de ventilo-convecteurs à eau en complément

Consommation

Une pompe à chaleur nécessite de l’énergie pour que le fluide frigorigène circule sous forme de fluide et ensuite sous forme de gaz dans votre système.

Il s’agit d’une consommation marginale. En général, le Coefficient de Performance (COP), calculé en divisant le nombre de kWh de chaleur créée par le nombre de kWh d’énergie consommée, est de 3 pour 1.

Plus le COP est élevé, plus la performance de la pompe à chaleur à air est élevée.

L’efficacité aussi bien que l’efficience.

L’unité de chauffage de la pompe à chaleur air eau utilise des performances élevées. 70 à 80 % de la chaleur créée provient de l’air extrait, les 20 à 30 % restants représentent l’énergie électrique nécessaire pour faire circuler le fluide dans le système.

Dans la mesure du possible, adaptez la puissance de votre pompe à chaleur aux besoins réels de votre habitation : cela vous permettra certainement de consommer la bonne quantité d’énergie, et donc de maîtriser vos coûts d’énergie !

Certifications des pompe à chaleur air eau.

Afin de garantir des niveaux de performance constants ainsi qu’une qualité élevée, n’hésitez pas à décrire les accréditations et les exigences liées aux différentes versions de pompes à chaleur air/eau :.

  • Certification AFAQ-AFNOR NF PAC : assure un degré minimal de performance.
  • Marquage CE : garantit la qualité et la sécurité.
  • Accréditation Eurovent : garantit les performances révélées par les fournisseurs.
  • Norme EN 14511-2 : garantit les conditions d’examen.
  • Norme Qualipac : garantit les compétences de votre installateur.

Coût d’une pompe à chaleur air eau à MENEAC : prix d’achat et coût d’utilisation.

Le prix d’une pompe à chaleur air eau dépend certainement de plusieurs éléments :

  • le type de technologie que vous souhaitez.
  • la puissance dont vous avez besoin par rapport à la surface que vous souhaitez chauffer.
  • le COP de la pompe à chaleur air eau.
  • les niveaux de température minimum en dessous desquels votre pompe à chaleur air eau ne sera certainement plus efficace.
  • les équipements annexes que vous devrez vous procurer (radiateurs, ballons …).
  • le tarif de votre installateur. Néanmoins, nous ne vous conseillons pas de faire des économies sur ce poste.

Quoi qu’il en soit, ne vous décidez pas seul. Faites évaluer par plusieurs spécialistes vos besoins, la version qui convient à votre logement, les centres supplémentaires dont votre équipement aurait certainement besoin, les aides d’État dont vous pouvez bénéficier, puis comparez les offres et choisissez également celle qui vous semble la plus appropriée.

Un investissement facilité par l’aide de l’État.

Simulez le montant des aides dont vous pouvez bénéficier sur votre projet de remplacement de chaudière pas une pompe à chaleur Air Eau à Rennes :

Vous êtes attiré par une pompe à chaleur air eau à MENEAC, mais la dépense financière continue à être un défi pour votre travail ? Une excellente variété d’aides de l’État peut vous aider à trouver le financement nécessaire pour effectuer votre achat.

L’incitation « Prime coup de pouce chauffage ».

Particuliers, que vous aimiez avoir un revenu confortable ou que vous souffriez de l’indigence du gaz, si vous vous chauffez avec une chaudière hors condensation (charbon, fioul, gaz) et que vous souhaitez la remplacer, vous pourriez être éligible à ce nouveau programme du gouvernement.

BON À SAVOIR.

Présentée le 10 janvier 2019 et valable jusqu’au 31 décembre 2020, la prestation « Coup de pouce chauffage » s’inscrit dans la structure des programmes de certificats d’économie d’énergie (CEE).

Seuls les opérateurs certifiés accrédités pour la prime à l’économie d’énergie peuvent donc vous faire bénéficier de cet avantage.

Pompe à chaleur air eau à rennes

Pour en savoir plus :
https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F3442.

Conçus pour vous aider à opter pour un système tout nouveau et plus efficace, tel que la pompe à chaleur air eau à MENEAC, les montants forfaitaires de cette prime sont comme suit :

  • de 700 à 4000 euros pour les foyers à revenus les plus abordables.
  • de 450 à 2500 euros pour les foyers à hauts revenus et aussi à revenus centraux.

Pour une pompe à chaleur air eau, vous êtes susceptible de bénéficier d’une des primes les plus utiles.

Attention.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide financière, vous devez envoyer votre demande d’aide avant d’accepter le devis de votre installateur.

Vous devez en outre savoir que ce système ainsi que l’allocation énergétique ne peuvent être intégrés.

La crédit d’impôt 2020.

Vous pouvez également compter le crédit d’impôt transition énergétique si vous envisagez d’équiper votre maison d’une pompe à chaleur air eau. (CITE).

Restaurée par la législation monétaire 2020 jusqu’au 31 décembre, la CITE permet à ses bénéficiaires de payer moins d’impôts après l’achat d’une pompe à chaleur air eau.

Concrètement, les personnes peuvent faire valoir une prime de 4000€ sur les dépenses éligibles.

Voici la liste des coûts éligibles :

  • les dépenses liées à l’acquisition de l’équipement lui-même.
  • les dépenses liées à la mise en place par une entreprise RGE (si vos revenus restent dans la classification « revenus modestes » fixée par l’ANAH).

Pour en bénéficier, vous devez :

  • Rénover votre résidence principale. Les maisons supplémentaires ou destinées à la location ne sont pas couvertes par ce régime.
  • Rénover un logement qui a été achevé il y a au moins 2 ans.
  • Proclamer et payer vos impôts en France.
  • Faire appel à une entreprise portant le label RGE pour exécuter les travaux.

Des plafonds spécifiques limitent les dépenses éligibles :

Contribuable solitaire, veuf ou divorcé : les dépenses éligibles sont couvertes à hauteur de 8 000 euros.
couple marié ou couple solidaire dépendant : les dépenses éligibles sont plafonnées à 16 000 euros.
chaque enfant à charge ajoute 400 EUR à ce plafond.
L’aide d’Anah.

L’Agence nationale du logement peut également fournir des fonds pour réaliser des travaux d’économie d’énergie, comme l’installation d’une pompe à chaleur air-eau.

Si vos revenus sont modestes, voire très modestes, vous pouvez bénéficier du programme Habiter Mieux Agilité.

Vous trouverez ci-dessous les fourchettes :

Type de revenus Revenus modérés Revenus extrêmement modestes.
Pourcentage réalisé par l’ANAH de la quantité hors taxe de l’emploi 35% 50% 50.
Plafond de l’aide accordée par l’Anah 7 000 EUR 10 000 EUR.

BON À SAVOIR.

Vous pouvez bénéficier à la fois de l’Anah et de l’offre de prime d’allusion au chauffage.

L’éco-prêt taux zéro (Eco PTZ).

Si vous n’avez pas d’avance de fonds ou d’économies à dépenser pour l’achat et l’installation d’une pompe à chaleur air eau, vous pouvez obtenir le montant auprès d’un établissement financier, mais sans taux d’intérêt : c’est l’éco-prêt à taux zéro.

Pour découvrir les problèmes d’éligibilité, consultez nos données sur l’éco-prêt à taux zéro.

TVA à taux réduit.

La TVA sur les biens durables est généralement de 20 %. Cependant, dans le cas de travaux visant à diminuer la consommation d’énergie et les rejets de gaz à effet de serre dans votre foyer, la TVA est facturé au réduit de 5,5%.

L’achat ainsi que la mise en place de votre pompe à chaleur air-eau sera éligible à une TVA à 5,5% si :

  • Votre résidence a été aménagée et terminée il y a au moins 2 ans.
  • Vous faites appel à un prestataire de services labellisé RGE pour l’installation de votre pompe à chaleur air eau à MENEAC.
  • Vous achetez votre équipement auprès d’une entreprise qui a également le label RGE.
  • Vous êtes le propriétaire du foyer (résident ou propriétaire).

Afin de choisir la meilleure et avoir un devis pompe à chaleur air eau à MENEAC, vous devez d’abord reconnaître vos exigences. Viennent ensuite les exigences technologiques, dont le choix dépendra certainement des besoins de votre maison.

L’estimation la plus précise possible de vos besoins : l’étape importante pour une option optimale.

L’achat ainsi que l’installation d’une pompe à chaleur air eau à MENEAC est un investissement : sa productivité n’est cependant pas calculée à court terme en tenant compte des économies d’énergie futures que vous pourrez certainement réaliser grâce à elle.

Par conséquent, pour éviter de vous tromper sur le modèle, la puissance, etc., vous devez d’abord évaluer vos besoins réels.

Un certain nombre d’exigences doivent vous aider à évaluer vos demandes :

  • le type de logement que vous occupez : appartement ou copropriété, résidence, etc.
  • la forme de votre maison : carrée, rectangulaire, allongée.
  • les volumes à chauffer : nombre de pièces, variété de m2, hauteur sous plafond, résidence séparée ou ouverte.
  • la date de construction de votre maison.
  • vos dépenses de chauffage actuels : besoin de service d’une résidence secondaire par exemple.
  • votre type de chauffage actuel : si vous êtes tout électrique, vous devrez modifier tous vos appareils.
  • la pièce proposée pour accueillir la pompe à chaleur air eau : avez-vous un jardin, une cour ventilée ?
  • votre mode de production d’eau chaude.
  • l’existence d’autres appareils de chauffage : la pompe à chaleur air eau nécessite un chauffage d’appoint, qui ne doit pas être négligé.
  • vos habitudes de chauffage de la maison : Aimez-vous avoir chaud ?
  • le prix du gaz de ville dans votre région.

En fonction de la solution à ces normes, les spécialistes RGE que vous contacterez auront certainement la possibilité de déterminer si une pompe à chaleur air eau à MENEAC convient à votre résidence et, si oui, laquelle.

Les exigences techniques de sélection.

Après analyse de vos besoins, vous devrez choisir la pompe à chaleur air-eau offrant le meilleur rapport qualité/prix…

Pour évaluer la qualité des appareils, voici quelques normes nécessaires.

Le coefficient de performance (COP).

Comme nous l’avons vu, le rapport entre le kW produit par votre pompe à chaleur air eau et le kW consommé pour son fonctionnement est un critère de performance essentiel à prendre en considération.

Plus le COP de votre pompe à chaleur air eau est élevée, plus elle produira certainement de la chaleur par rapport à sa consommation d’énergie électrique. En général, le COP se situe entre 3,4 et 5.

Gardez à l’esprit que les pompe à chaleur air eau les plus efficaces maintiennent un COP élevé, même lorsque la température de l’air collecté est faible.

Une pompe à chaleur air eau avec un COP ordinaire de 4 mais dont le COP descend à 3,4 lorsque la température descend à 7°C sera certainement moins fiable qu’une pompe à chaleur air eau avec un COP moyen de 3,8 mais dont le COP reste à un niveau égal lorsque la température de l’air baisse.

Le coefficient d’efficacité saisonnier.

L’efficacité d’une pompe à chaleur air eau varie en fonction de la température extérieure dans votre région.

Pour vous aider à savoir si une pompe à chaleur air eau convient à votre région (ni aussi efficace ni aussi faible), décrivez sa classification :

  • A+++ sont suggérés pour les climats les plus froids (par exemple Helsinki).
  • A++ et aussi A+ pour les climats chauds (de Strasbourg ou de Paris par exemple).
  • A pour les environnements accueillants (zones méditerranéennes).

Puissance thermique.

Lors du choix d’une pompe à chaleur, le COP est insuffisant. L’aspect de votre habitation doit également influencer la puissance thermique de votre pompe à chaleur air eau, c’est-à-dire le nombre de kW qu’elle va certainement créer.

Pour estimer vos besoins en puissance, vous devrez apprécier et aussi multiplier les trois informations suivantes :

  • le volume complet en m3 que vous souhaitez chauffer.
  • le coefficient de déperdition de votre maison. Plus votre maison est bien protégée, plus le coefficient sera proche de 0.
  • le delta de température que vous souhaitez.

Ces éléments, qu’un installateur expérimenté RGE peut vous proposer, vous permettront certainement de choisir une pompe à chaleur totalement adaptée.

Ainsi, vous paierez certainement le coût idéal au moment de l’achat (il ne sert à rien d’investir de l’argent de façon déraisonnable pour une pompe à chaleur air eau trop efficace, par exemple), et vous assurerez aussi certainement un confort de chauffage idéal (choisir une pompe à chaleur air eau sous-dimensionnée peut vous donner une sensation de fraîcheur !)

L’innovation de l’onduleur.

Cette technologie moderne, qui permet d’adoucir la production de chaleur avec le temps, présente un avantage évident : elle limite la consommation d’énergie électrique, assure un chauffage plus doux et plus régulier (beaucoup moins de phases de marche/arrêt), et augmente également la résistance de votre pompe à chaleur dans le temps.

Notre option.

Il existe de nombreuses marques renommées sur le marché des pompes à chaleur air eau à Rennes : Mitsubishi, Daikin, Hitachi, De Dietrich, Atlantic, Panasonic, LG, Toshiba …

Face à la grande variété des offres qu’elles présentent, vous pouvez vous sentir perdu, même avec une liste de critères bien établie.

Aussi, pour vous aider dans votre dernière option, voici quelques recommandations …

Modèle préféré des clients.
La pompe à chaleur Mitsubishi Ecodan Hydrobox 11 Power Inverter.

En vedette :

Puissance nominale (+7 ° C ext, 35 ° C eau) : 8,50.
POLICE : 4,44. SCOP( 35 ° C) : 164/ 4,16.
Réseau opérationnel Surefire (T ° ext) : -20/ +35. Module intérieur : Degré de puissance audio : 40 dB (A). Composante extérieure : Degré de puissance sonore : 70 dB (A).

Puissance adaptée aux résidences résidentielles, excellent COP, connexion wifi et surveillance simple de l’utilisation, produits avec technologie moderne à onduleur, la pompe à chaleur Ecodan Hydrobox 11 est à un prix raisonnable dans cette gamme d’articles.

C’est la version recommandée pour les spécialistes.

PAC Frisquet Teamao 8.

En vedette :

Puissance nominale (+7 ° C ext, 35 ° C eau) : 8.
COP : 4,2.
SCOP( 35 ° C ) : 152. Cours de puissance : A++.
Tableau de fonctionnement garanti( T °
ext) : -20 ° C/ +30 ° C. Niveau de température du chauffage domestique : + 50 ° C. Module intérieur : Dimensions (H x L x P) : L 550 x H 1049 x P 481( mm).
Module extérieur : Niveau de puissance audio : 63 dB( A).

Relève de chaudière (chaudière de chauffage central de secours/urgence) : en option. Notre point de vue : Si le catalogue de ce fabricant français n’est pas prolongé (seulement 3 modèles), il fournit néanmoins des services de bonne qualité à des coûts fascinants. Il intègre l’innovation Inverter dans tous ses modèles, possède une puissance élevée ainsi qu’un COP, et se caractérise par le silence relatif de ses conceptions.

Notre préféré.
Pompe à chaleur hybride Altherma de Daikin.

A souligner :

  • Petite puissance (+7 ° C ext, 35 ° C eau) : 4,30.
  • COP : 5,10.
  • SCOP( 35 ° C) : 176.
  • Classe de puissance : A+++. Plage de fonctionnement garantie (T ° ext) : -25/ 35.
  • Niveau de température de chauffage : + 60 ° C.
  • Composant interne : Mesures (H x L x P) : L 884 x H 740 x P 388 (mm).
  • Composant extérieur : Niveau de puissance sonore : 58 dB( A).
  • Chaudière de secours du chauffage central (chaudière de secours/ situation d’urgence) : oui.

Notre avis : Daikin est l’une des entreprises les plus ingénieuses du secteur, notamment en ce qui concerne l’environnement. En fait, Daikin a reçu d’innombrables labels de gestion environnementale.

Nous aimons la combinaison de la pompe à chaleur air eau et de la chaudière à condensation au gaz utilisée par les produits de croisement Altherma. Sa technologie en fait l’une des options les plus rentables et les plus efficaces sur le plan énergétique en ce qui concerne les tarifs d’électricité et de gaz, le niveau de température de l’air extérieur et les besoins énergétiques estimés.

Installation d’une pompe à chaleur air eau à MENEAC

Demandez un devis à un expert.

Vous souhaitez certainement faire installer votre pompe à chaleur air eau à rennes par un professionnel près de chez vous ? Nous vous invitons à remplir ce formulaire.

Vous serez rapidement contacté par une entreprise de votre quartier qui vous proposera certainement un devis adapté à vos besoins.

Pouvez-vous installer vous-même une pompe à chaleur air eau ?

Bien que l’installation d’une pompe à chaleur air eau n’exige pas trop de travail si vous avez un chauffe-eau, il n’est en aucun cas suggéré de l’installer vous-même.

D’une part, parce que sa configuration et ses réglages doivent être affinés pour une efficacité maximale. D’autre part parce que vous devrez certainement passer par un professionnel labellisé RGE pour bénéficier de l’aide et aussi des aides distribuées par l’Etat.

Entretien d’une pompe à chaleur air eau à MENEAC ?

Si le contrôle d’éléments spécifiques peut être effectué par un particulier (niveau de stress par exemple), il est nécessaire de contacter un expert ayant toutes les qualifications pour l’entretien de votre installation.

Faites vérifier votre pompe à chaleur air eau chaque année.

Une pompe à chaleur air eau à MENEAC nécessite un entretien annuel pour les pac air eau d’une puissance d’environ 12 kW (soit une charge de frigorigène supérieure à 2 kg).

N’hésitez pas à négocier le contrat d’entretien au moment de l’achat et à inclure la gratuité des déplacements de votre installateur en cas de dysfonctionnement de votre pompe à chaleur air-eau.

Globalement, les frais d’entretien varient entre 100 et 300 euros par an.

Elles consistent également à changer le fluide frigorigène tous les 5 ans.

Couvrez votre pompe à chaleur air eau lorsqu’elle s’arrête.

Pour éviter d’obstruer le suiveur extérieur, assurez-vous d’enlever toutes les feuilles tombées ainsi que les branches du suiveur avant de le couvrir lorsque votre pompe à chaleur air eau est arrêtée pendant quelques semaines/mois.

Inspectez le niveau de pression.

Vérifiez régulièrement le niveau de votre module hydraulique. Un niveau de marée bas peut empêcher le bon fonctionnement du circuit de chauffage de votre maison. Pour rétablir les degrés, veillez à utiliser un fluide adapté à votre installation.

Mon ancienne pompe à chaleur air eau doit être remplacée par une installation plus moderne : que dois-je faire avec l’ancienne ?

Le liquide réfrigérant, en particulier celui de la première pompe à chaleur air eau, est dangereux pour votre bien-être, et est même interdit pour certains individus. La plus grande prudence s’impose. Veuillez vous adresser à une entreprise spécialisée, qui saura certainement reconnaître comment traiter et aussi ruiner ou recycler ces matériaux.

FAQ.
Une pompe à chaleur air eau chauffe-t-elle nécessairement l’eau de mon habitation ?

Non. Si vous souhaitez utiliser votre pompe à chaleur air eau en combinaison, vous devrez certainement aussi acheter un module de fabrication d’eau chaude sanitaire. Les chauffe-eau thermodynamiques sont l’un des plus efficaces et peuvent donner lieu à des aides d’État supplémentaires.

Mes voisins sont sensibles au bruit, puis-je me procurer une pompe à chaleur air eau ?

Il est vrai que le composant extérieur d’une pompe à chaleur air eau peut être bruyant, bien que les producteurs s’attaquent à ce problème depuis quelques années déjà, et fournissent actuellement des articles d’un degré de puissance audio d’environ 60 DB. À titre de comparaison, il s’agit en outre du bruit d’une conversation normale.

Laissez-les comprendre que vous en avez effectivement acheté une si vous reconnaissez votre zone sensible au bruit. Optez pour une conception avec la puissance acoustique la plus faible possible, ainsi que pour des dispositifs d’annulation du bruit d’acquisition.

Puis-je rafraîchir ma maison avec une pompe à chaleur air/eau ?

Oui, si vous avez acheté une pompe à chaleur air eau relativement facile à réparer. Bien qu’elles soient beaucoup plus chères à l’achat, elles sont néanmoins plus durables progressivement et peuvent également fournir une qualité lorsque les températures montent.

Attention toutefois, il ne s’agit pas d’un système de climatisation.